Immigration: De nouveaux citoyens canadiens accueillis à Sept-Îles  

Par Éditions Nordiques 10 novembre 2015
Temps de lecture :

Organisé par le Centre alpha LIRA et Citoyenneté et Immigration Canada, une cérémonie de citoyenneté s’est déroulée dans les locaux du NCSM Jolliet, le 5 novembre. On réfère ici à 45 personnes  qui sont établies au pays depuis plus de cinq ans.

De nouveaux citoyens qui ont élu domicile un peu partout sur l’ensemble de la Côte-Nord, et même en Gaspésie.

Pour obtenir leur citoyenneté canadienne, les participants ont eu à effectuer un examen de citoyenneté, qui avait pour objectif de mettre à l’épreuve leurs connaissances de l’histoire canadienne, ainsi qu’une entrevue formelle avec des employés de Citoyenneté et Immigration Canada au cours d’une même journée.

Une expérience concluante qui sera renouvelée à nouveau dans les prochaines années, selon la directrice générale du Centre alpha LIRA, Marie-Josée Thériault.

On aperçoit ici les différentes personnes qui ont procédé à l’accueil de ses nouveaux arrivants au NCSM Jolliet soit François Lévesque (commandant), Jimmy Haj-Hussein (agent de citoyenneté), Hélène Lejeune (responsable immigration), Marie Sénécal-Tremblay (juge de la citoyenneté), Maire-Josée Thériault (directrice générale), Christian Mutambo (greffier) et Pascal Leblanc (gendarme).


 (Photo : Courtoisie) 

 

 

Partager cet article