Scoutisme: Huit jeunes de la région honorés pour la réalisation d’un exploit

Par Éditions Nordiques 28 août 2015
Temps de lecture :

En guise de récompense pour une randonnée effectuée dans les monts Groulx en 2012, huit jeunes pionniers du Groupe scout de Sept-Îles se sont vus décerner la badge Annapurna. Une décoration nationale attribuée par l’Association des scouts du Canada.

Effectuée du 25 au 30 juin 2012, cette expédition a nécessité de longs mois de préparatifs et le suivi de diverses formations de la part des jeunes afin de s’assurer qu’ils soient prêts à faire face à ce défi de taille. Un trajet de 56 km qui s’est fait dans des conditions parfois difficiles. Une aventure qu’ils ont vécue en compagnie de deux animateurs, Patrick Giguère et Yves Poirier, ainsi que d’une mère de l’un des participants, Sabine Monger.

«L’idée vient d’un des jeunes du groupe. Le projet a pris forme. J’ai su que j’allais y prendre part tard au printemps, confie Mme Monger. J’ai adoré mon expérience. Quand tu aimes le plein air, l’aventure et tout ce que ça implique, ça ne peut être autrement qu’agréable. La gang était le fun. C’est une aventure que j’aimerais bien vivre à nouveau avec un aussi beau groupe. On a beaucoup ri. On a formé une très belle équipe. Il y avait beaucoup d’entraide.»

Lors de cette cérémonie de remise de la badge Annapurna,  plusieurs personnes ont pris la parole à tour de rôle pour féliciter les jeunes d’avoir relevé un tel défi soit l’attaché politique de Lorraine Richard, Olivier Caron et la promaire, Louisette Catto. Une célébration à saveur plus formelle qui comportait également une interprétation plus moderne de l’hymne national canadien par Kevin Lemay.


 

(Photo : Le Nord-Côtier) 

Partager cet article