Les élus Septiliens l’attendaient depuis longtemps : les feux de circulation seront synchronisés dans sept intersections de la zone urbaine de Sept-Îles. Un feu de circulation sera également ajouté à l’intersection Laure-Doucet a annoncé jeudi le ministère des Transports qui a juridiction sur le boulevard Laure.
«On ne peut être que très satisfait», a lancé le conseiller municipal Denis Miousse qui assistait aux assises de l’Union des municipalités du Québec à Montréal. Le ministère des Transports procèdera, à partir du 25 mai et pour une période de deux semaines, à des travaux visant à synchroniser les feux de circulation.
Le ministère explique que la synchronisation «améliorera la fluidité de la circulation, en particulier pour les usagers qui traverseront le secteur». La durée des cycles sera également plus courte, alors que les feux fonctionneront à la demande durant la nuit.
Les virages à gauche sur le boulevard Laure seront protégés lors du clignotement du feu vert et non plus par des flèches. Pour les piétons, le ministère mettra en place des feux piétonniers à décompte numérique. De nouveaux feux de circulation seront installés à l’intersection Laure-Doucet, afin d’en améliorer la sécurité. Finalement, le ministère procédera à des travaux d’asphaltage sur le boulevard sur une distance de quatre kilomètres.
Satisfaction chez les élus
Les élus de la Ville de Sept-Îles étaient satisfaits de l’annonce du ministère. Ces derniers ont demandé à plusieurs reprises au ministère d’améliorer la chaussée, la sécurité et la fluidité du boulevard Laure, le principal axe de la ville.
Denis Miousse mentionne que «plusieurs résolutions ont été passées au conseil de ville» et qu’une lettre «pas comique du tout» a été adressée l’an dernier au ministre des Transports de l’époque après que des travaux importants aient été annoncés sur un boulevard à Baie-Comeau, mais rien à Sept-Îles. Pour ce qui est de l’intersection Laure-Doucet, M. Miousse rappelle qu’il a promis de travailler sur ce dossier dès sa première élection en 2006.
«En 2007, la ministre de l’époque avait approuvé l’ajout de feux de circulation, mais il y a deux ou trois ans, le ministère disait que tout était correct, mais qu’il attendrait la réfection complète du boulevard Laure pour l’installer», a expliqué le conseiller. «Je suis très content que le ministère aille de l’avant avant la réfection. On voit que le ministère des Transports a bougé. On demande seulement une normalité avec les autres villes du Québec», a-t-il ajouté.
Le boulevard Laure. (Photo – Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.