Opération Enfant Soleil : Près de 4 500$ pour le CSSS de la Minganie

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 24 avril 2012
Temps de lecture :

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux unissent leurs forces pour favoriser le retour plus rapide des nouveau-nés en Minganie en versant la somme de 2 239$ chacun. Le montant total de 4 478$ permettra notamment l’achat d’équipements pédiatriques. Les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Mélanie Gagné et Philippe Fehmiu, en ont fait l’annonce le 19 avril à Sept-Îles.

La générosité des Québécois lors d’activités de financement et du Téléthon d’Opération Enfant Soleil a permis à l’organisme de remettre cette année la somme de 2 239$ au CSSS de la Minganie. Le ministère de la Santé et des Services sociaux s’est engagé à allonger un montant égal.

Cette somme favorisera le maintien et le retour plus rapide des nouveau-nés dans la région. L’argent sera notamment utilisé pour l’achat de la couverture à photothérapie BiliBlanket. Il faut souligner que les femmes de Havre-Saint-Pierre et de la Minganie viennent accoucher à Sept-Îles.
Depuis les dernières années, le CSSS de la Minganie a reçu 13 352$
d’Opération Enfant Soleil.

Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre une centaine d’octrois à des organismes et à des centres hospitaliers du Québec. Opération Enfant Soleil a remis jusqu’à présent un montant de 699 892$ à des centres hospitaliers et à des organismes de la Côte-Nord.

Enfant Soleil
L’Enfant Soleil de la Côte-Nord, William Losier-Labrie, atteint d’amyotrophie spinale, était également présent lors de la cérémonie du 19 avril. L’état de santé de William, 8 ans, nécessite une surveillance constante.

Les histoires des Enfants Soleil de chacune des régions administratives du Québec seront présentées les 2 et 3 juin lors du 25e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

Partager cet article