Yvan Pedneault: Un solide départ à La Voix

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Yvan Pedneault: Un solide départ à La Voix

Lors des auditions à l’aveugle à l’émission La Voix du 24 janvier, Yvan Pedneault a fait son entrée par la grande porte. Son interprétation de «We are the champions» de Queen ayant plu à l’ensemble des quatre coachs qui se sont tous retournés à la suite de sa prestation. Une aventure que le Septilien mènera au côté de Marc Dupré.     

Pour cette première étape de La Voix, Yvan Pedneault a interprété une très populaire chanson du répertoire de Queen. Un choix qui n’a rien d’anodin. «Ce groupe fait partie de ma vie depuis 2007. Je voulais interpréter une chanson avec laquelle j’étais à l’aise, précise-t-il. Comme je l’ai chanté plus de 800 fois dans divers états, ça m’enlevait un gros poids sur les épaules. Cependant, je ne voulais rien prendre pour acquis.»

«Même si je ne suis pas auteur-compositeur, je rêve aussi de chanter mes propres chansons. Pour ça, j’aurai besoin de m’entourer des bonnes personnes»

Des alliés précieux

Diverses raisons ont fait en sorte que l’interprète septilien a arrêté son choix sur Marc Dupré. «Beaucoup de ses commentaires ont été coupés lors du montage. Je l’ai choisi, car j’aime la manière dont il prend les artistes sous son aile. Ils leur offrent de belles opportunités de se produire sur scène à ses côtés, soulève-t-il. Je suis aussi un amateur de musique pop. De plus, j’ai senti chez lui une réelle volonté à m’aider à me faire connaître davantage du grand public et à m’épauler, même après ma participation à La Voix.»

Comme auparavant, il pourra compter sur l’appui de ses proches et amis qui lui ont toujours apporté un soutien indéfectible. «C’est une étape importante pour moi. Je suis très heureux d’avoir ma famille à mes côtés. Je suis marié et j’ai une fille. J’aimerais bien avoir une carrière plus importante, avance-t-il. Je veux leur donner un bel avenir. Je souhaite remplir mes obligations. Même si je ne suis pas auteur-compositeur, je rêve aussi de chanter mes propres chansons. Pour ça, j’aurai besoin de m’entourer des bonnes personnes.»

Une équipe attentionnée

Jusqu’à maintenant, l’interprète septilien retire beaucoup de positif de cette aventure qui ne fait que commencer.  Il s’est dit agréablement surpris par la qualité de l’accueil réservé aux candidats par l’équipe de production de La Voix. «L’équipe a une attitude hors pair. On est toujours prêt à nous aider et à répondre à nos questions. On fait tout en sorte pour que les candidats conservent un beau souvenir de cette expérience qui se termine parfois mal pour certains. Ça n’a parfois rien à voir avec la qualité de leur prestation», affirme-t-il.

Yvan Pedneault, qui habite maintenant Toronto, mène une carrière dans l’univers de la comédie musicale, depuis plusieurs années. Il a notamment occupé le rôle principal dans le spectacle We Will Rock You où il a été sélectionné par des membres du groupe Queen. Il a aussi fait partie des productions RENT et Rock of ages.

Yvan Pedneault a fait ses débuts en chant dans la troupe du Masque d’Or de Sept-Îles.

 

Partager cet article