Yvan Pedneault de retour en studio

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
Yvan Pedneault de retour en studio
Yvan Pedneault (Photo : courtoisie )

Yvan Pedneault est fort occupé pour le printemps 2019. Avec son hommage à Queen qui reprend de l’élan, son Britishow et le nouveau spectacle Route 66 qui s’en vient, le chanteur trouve quand même le temps de travailler à son deuxième album.

Le chanteur septilien Yvan Pedneault n’a pas le temps de chômer. Il le dit lui-même, il est «très occupé».

«Au début du printemps comme ça, c’est habituellement tranquille côté spectacle, mais c’est tout le contraire en terme de travail. La période des festivals s’en vient alors il faut se préparer. Choisir les chansons, trouver des musiciens pour les dates en question, j’ai beaucoup à faire présentement.»

Il continue toujours de rouler avec le Britishow, qui aura bientôt deux ans, et travaille également sur un nouveau spectacle qui devrait voir le jour dans la prochaine année; Route 66. C’est sans compter Rhapsody, les classiques de Queen, son hommage au groupe britannique culte.

«Avec le film qui vient de sortir il y a un engouement qui renaît pour Queen, de là l’idée de promouvoir mon hommage. J’ai des dates jusqu’à l’automne et il y a des possibilités jusqu’à l’hiver prochain. On espère que ça va continuer encore longtemps», laisse entendre Yvan Pedneault.

Deuxième album

À travers ses nombreux projets, Yvan Pedneault trouve tout de même le temps de travailler à l’écriture de son deuxième album, ce qu’il a commencé à faire il y a quelques mois.

«J’ai décidé de m’associer avec de nouvelles personnes, pour explorer d’autres avenues. Ce sont des gens très talentueux, donc très occupés! Il faut se prévoir à l’avance pour faire des sessions avec eux.»

La création d’un album est un processus qui peut être très long, mais il en va du résultat rappelle l’artiste. «L’idée, si tu veux un album de douze morceaux, c’est d’en écrire 25-30 et de choisir les meilleurs. Il faut donc mettre beaucoup de temps pour que les chansons soient toutes bonnes. Au final, l’album pourrait voir le jour au début 2020», affirme-t-il, en insistant qu’il n’y a pas de date de sortie fixée.

Les Septiliens pourront voir Yvan Pedneault le 7 avril prochain. Il performera aux Galeries Montagnaises pour le Téléradiothon au profit de l’Élyme des sables.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de