Whittom veut déranger!

Par Sylvain Turcotte 14 octobre 2014
Temps de lecture :

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en volleyball féminin et sa Septilienne Joanie Whittom passent maintenant aux choses sérieuses, le calendrier régulier du RSEQ, après des semaines d’entraînement et deux tournois préparatoires. Au final, l’objectif est une place au Championnat canadien du Sport interuniversitaire canadien (SIC), à la fin février, à Toronto.

Joanie Whittom en est à sa deuxième saison universitaire avec le Vert et Or. Elle est maintenant seule de Whittom dans la formation, sa sœur ayant complété son parcours l’an dernier. L’équipe universitaire de Sherbrooke mise sur six recrues au sein de son alignement.

« On vise le championnat de la ligue et aller au Championnat canadien », a fait savoir la volleyeuse. Le circuit québécois délèguera deux équipes dans la Ville Reine. « Ce sera une bataille sur le terrain. Chaque match de ligue sera super important. Tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas d’équipe dominante », a-t-elle renchéri.

Le Vert et Or ouvre officiellement sa saison avec un Interlock (Québec/Maritimes) les 24, 25 et 26 octobre au CEPSUM de l’Université de Montréal. Il disputera la victoire à Dalhousie, Saint Mary’s, Cape Breton et Acadia.

Objectifs
Whittom dit s’être entraîné fort au cours de l’été, dans l’optique d’améliorer son explosion et sa vitesse. Sur le terrain, elle veut être la petite peste, celle que les joueuses adverses détesteront de bonne guerre. « J’ai beaucoup d’objectifs personnels pour la saison; des points tactiques et techniques. Je ne veux pas que ça tombe (le ballon). Je veux être la fatigante pour les autres équipes », a souligné la libéro, spécialiste de la défensive.

En plus de calendrier régulier, la formation sherbrookoise se fera la main à des rivaux lors de deux tournois durant la période des Fêtes, soit un disputé à Toronto peu après Noël, suivi d’un à Winnipeg pour entreprendre la nouvelle année. La volleyeuse aura à peine le temps de célébrer Noël à Sept-Îles, quittant le 26 décembre.

Celle qui passe la session d’automne en stage (comptabilité) met l’emphase sur sa saison avec le Vert et Or, mais miroite au terme de la campagne une invitation au camp de l’équipe nationale.

La Septilienne Joanie Whittom et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke amorce leur calendrier régulier dans moins de dix jours. (Photo : Courtoisie – Vert et Or)

Partager cet article