Volleyball: Une cinquantaine d’équipes pour la relève

Par Éditions Nordiques 28 février 2017
Temps de lecture :
Stéphanie Boudreault et Hugo St-Pierre, grands gagnants dans la catégorie compétition mixte.

Touches et manchettes étaient à l’honneur au Cégep de Sept-Îles les 25 et 26 février pour l’annuel Tournoi de volleyball du Coach servant à supporter la relève. Sur les 51 équipes en action, six duos ont pu démontrer une maitrise du sport suffisante pour décrocher un titre.

Frédérick Tétreault, collaboration spéciale

Le tournoi a été lancé dès 8h samedi matin avec les catégories Femmes et Hommes en classe récréation et compétition. Au terme de la journée, le duo composé de Caroline Lapierre et Marithé Mongeau a vaincu celui de Manon Renneteau et Annabel Michaud pour s’emparer du titre en classe compétition. Dans le récréation, Karolie Labrie et Stephanie Lavoie ont eu le meilleur sur Audrey Lapierre et Alice-Ann Dupuis. Du côté des hommes, les frères Hugo et Dimitri St-Pierre ont remporté le duel final face à Maxime Mimeault et David Pellerin en classe compétition. En classe récréation, l’équipe d’Enrico Brisson et Steven Paquet s’est inclinée devant celle de Steven Lemieux et Daniel Perron.

Le lendemain, c’était au tour des équipes mixtes de se présenter sur les terrains du Cégep. En classe compétition, les volleyeurs Nicolas Jones et Janie Clements ont remporté le titre aux dépens de Robin et Pouihamboutte. Du côté compétition, Hugo St-Pierre a savouré un deuxième titre en autant de jours en venant à bout de l’équipe de Dimitri St-Pierre et Karine Lachance, cette fois-ci avec l’aide de sa partenaire Stéphanie Boudreault.

Les profits du tournoi sont remis à la relève de volleyball par l’intermédiaire du club des Macareux. L’argent servira à financer les activités de la saison 2016-2017 dans la ligue AAA de Volleyball Québec.

Partager cet article