Volleyball : Beaudin-Gagnon rejoint Lebrasseur avec les Faucons

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Lévis – Alexandre Lebrasseur n’est plus le seul Septilien avec les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon. Simon Beaudoin-Gagnon le rejoint pour la saison 2011-2012 de la division 1 du circuit québécois collégial de volleyball masculin.

L’entraîneur de la formation lévisienne s’attend à beaucoup de la part d’Alexandre Lebrasseur, qui en sera à sa deuxième saison avec les Faucons. «Premièrement, il est notre joueur d’impact avec ses 6’4″. Alex a pris beaucoup de maturité et de confiance en lui. Cette année, son rôle sera de pousser ses coéquipiers parce qu’il a une bonne influence sur le club au niveau de ses performances», a fait savoir Gabriel Prévost.

Lebrasseur, qui a conquis avec ses coéquipiers du Québec l’or aux Jeux de la francophonie canadienne en juillet dernier, a également ses attentes. «Comme équipe, nous voulons terminer dans le top 4. Personnellement, je veux être un des joueurs marquants de l’équipe. J’ai monté d’une coche partout, je suis plus confiant et plus constant. Je dois agir en vétéran», a mentionné le joueur de quatre (aile).

Beaudoin-Gagnon
Avant même que la saison ne soit lancée, l’entraîneur des Faucons aime plusieurs aspects de son nouveau volleyeur. «Il est un joueur intense et très compétitif. Pour son jeune âge, Simon a une très bonne éthique de travail. Sa maturité l’aide énormément à progresser. C’est un joueur qui applique bien les consignes qui sont données. Cette année, son rôle est de « crinquer » les gars par son leadership», a indiqué Prévost.

Tout comme Lebrasseur l’an dernier, Simon Beaudoin-Gagnon ne compte pas un vaste bagage d’expérience. «Le volley, ce n’est pas un sport que je fais depuis longtemps, je suis surpris, mais j’ai mis les efforts pour. J’ai goûté à plusieurs sports et j’avais le goût de jouer du volley de haut niveau. Les entraîneurs auront à me former pour jouer de la bonne façon», a-t-il mentionné, lui qui avait également été approché par les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Le Septilien ne manquera pas de temps pour bien assimiler avec près de dix heures d’entraînements par semaine.

La recrue des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon, étudiant en sciences pures, pourra voir davantage d’action avec l’équipe juvénile AAA qui prendra part au circuit provincial civil.

Les Faucons entreprennent leur saison cette fin de semaine avec trois rencontres sur la route. Vendredi, ils affrontent Saint-Jean, samedi, Saint-Jérôme, et dimanche, Outaouais.

Les Septiliens Alexandre Lebrasseur et Simon Beaudoin-Gagnon seront coéquipiers avec les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon pour la saison 2011-2012 en volleyball masculin collégial division 1.

Partager cet article