Vingt-trois équipes lorgnent une place pour les Championnats régionaux

Par Sylvain Turcotte 16 mars 2012
Temps de lecture :

Une vingtaine d’équipes de hockey simple lettre de l’est de la région (Port-Cartier, Sept-Îles, Maliotenam et Havre-Saint-Pierre) tenteront d’étirer leur saison cette fin de semaine. Elles seront en action dans le cadre des Finales – Secteur Est de la Ligue de compétition Côte-Nord. Du 16 au 18 mars, elles se disputeront la victoire pour une place aux Championnats régionaux qui auront lieu à Baie-Comeau du 30 mars au 1er avril prochain.

Les meneurs au classement final de la saison pour l’est ne seront pas du rendez-vous de la fin de semaine. Ils sont déjà qualifiés pour les Championnats régionaux. Vingt-trois équipes se feront donc la lutte pour les rejoindre dans les catégories atome, pee-wee, bantam et midget. Six équipes novices A et B joueront des parties amicales.

L’action débute à 17h vendredi dans les deux arénas de l’avenue Jolliet. L’ouverture officielle est prévue à 20h à Conrad-Parent. Le samedi, les premières rencontres ont lieu à 8h. Il en va de même pour la journée de dimanche alors que se tiendront les finales. En tout, c’est une quarantaine de parties.

La compétition des 16, 17 et 18 mars, organisée par l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, se déroule sous la présidence de Jocelyn Gagnon. «Nous attendons la population en grand nombre. Il s’agit de la dernière occasion de venir apprécier et applaudir les prouesses et les habiletés de nos jeunes dans l’accomplissement de leur sport préféré, le hockey», mentionne le président de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, Jean Caron.

Partager cet article