Ville de Sept-Îles : des patinoires extérieures devraient être prêtes pour le congé des Fêtes

Par Sylvain Turcotte 2:30 PM - 1 Décembre 2020
Temps de lecture :

Souhaitons le retour de la neige et des température froides pour que des employés de la Ville de Sept-Îles puissent travailler sur les patinoires extérieures.

Qu’en est-il du sujet chaud des derniers jours ailleurs au Québec pour la Ville de Sept-Îles? Et là, on ne vous parle pas directement de la COVID-19, mais des patinoires extérieures, qui ne seront pas ouvertes pour plusieurs municipalités en zone rouge. « Elles sont fermées aujourd’hui », lance à la blague le directeur général de la Ville, Patrick Gwilliam.

Il a en partie raison. La météo de ce premier jour de décembre n’est guère favorable pour penser chausser les patins dehors.

M. Gwilliam indique que la Ville planifie travailler pour ouvrir quelques patinoires de la municipalité avant Noël ou pour le congé des Fêtes. Il faudra que la météo soit au rendez-vous, des températures froides de jour et de nuit, sans oublier la neige.

Pour ce qui est des mesures qui devront être respectées et mises en place pour la pratique du hockey libre et du patinage au grand air, les informations entrent au compte-gouttes. Patrick Gwilliam ne peut donc s’avancer sur le nombre de personnes permises sur la patinoire ni pour l’utilisation des bâtiments d’accueil.

À suivre, mais, pour le moment, il devrait y avoir des patinoires extérieures accessibles à Sept-Îles.

Partager cet article