Véronik Mallet ne peut offrir son plein potentiel aux Championnats canadiens

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Véronik Mallet ne peut offrir son plein potentiel aux Championnats canadiens
Véronik Mallet (Photo : archives)

Véronik Mallet aurait certainement souhaité un meilleur résultat pour sa deuxième participation consécutive aux Championnats canadiens de patinage artistique, après avoir dû renoncer au rendez-vous de 2017 et 2018 en raison de blessures. Incommodée par une blessure au dos qu’elle traîne depuis six semaines, la Septilienne n’a pas été en mesure de patiner à son plein potentiel pour l’édition 2020 qui s’est conclue aujourd’hui pour elle, à Mississauga, en Ontario, avec une  septième position.

Cinquième du programme court vendredi (57,94 points), Mallet n’a pas été en mesure d’améliorer son sort avec le programme libre tenu aujourd’hui. Elle a obtenu une note de 88,15 points, un résultat la plaçant au milieu du classement pour la portion finale chez les 18 patineuses Senior Dames. Elle termine en septième place avec un cumulatif de 146,09 points.

Même si des maux de dos handicapent l’athlète de 25 ans depuis un mois et demi, elle a tenu à prendre part à la compétition nationale, et qui sait.

« Ça fait plusieurs jours qu’elle ne peut sauter et ne peut vraiment s’entraîner, a expliqué sa mère, Diane Bouchard. Ça fait partie du sport. Ce n’est pas une excuse, mais la réalité, et elle a essayé pareille ».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de