Une situation difficile mais il ne faut pas baisser les bras

Par Laurence Dupin 3:00 PM - 18 juin 2020
Temps de lecture :

La présidente du comité du Relais pour la vie de Havre Saint-Pierre (ici au centre) ne baisse pas les bras.

Béatrice Cormier est la présidente du Relais pour la vie de Havre-Saint-Pierre. Elle n’a pas été épargnée par la crise de la COVID-19.

Béatrice Cormier a, comme tout le monde, vu tout être peu à peu annulé. « Ça a été dur pour le moral », confie-t-elle. De plus, elle a perdu son emploi d’agente de développement pour la société canadienne pour le cancer, à la fin mars. Elle était aussi en plein démarrage de sa propre entreprise comme consultante pour les entreprises à contrat et coordonnatrice d’événement et agent de booking.

Tous les événements sont actuellement annulés au moins jusqu’au mois de septembre, et « cela va être difficile dans les prochaines années », précise Béatrice Cormier. Béatrice s’occupe de Claude Cormier comme artiste et celui-ci a vu tous ses spectacles annulés jusqu’au mois de septembre. « Il a fait un live Facebook pour son nouvel album, mais il a hâte de retrouver le public. »

Béatrice Cormier fait partie des gens qui bénéficient de la Prestation canadienne d’Urgence, mais elle n’est pas restée sans rien faire puisqu’elle en profite pour suivre des formations. « Il ne faut pas baisser les bras malgré tout ce qu’il se passe. Je me dis que cette période d’arrêt a aussi un côté bénéfique. Il faut prendre la vie du bon côté. »

En ce qui concerne le Relais pour la vie, alors qu’il devait avoir lieu pour la première fois à Havre-Saint-Pierre cette année, « les gens peuvent continuer à donner par le biais du site Internet lerelaispourlavie.ca. Ils choisissent l’événement qu’ils souhaitent soutenir. On y retrouve les équipes qui s’étaient inscrites pour le relais ».

Partager cet article