Une récolte record pour le souper-bénéfice «Greffe-toi à nous»

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Une récolte record pour le souper-bénéfice «Greffe-toi à nous»
Une partie des gens derrière l'organisation de la 6e édition du souper-bénéfice au profit de l'organisme «Greffe-toi à nous».

L’importance du don d’organes s’est fait ressentir samedi soir alors que se tenait la 6e édition du souper-bénéfice «Greffe-toi à nous». L’événement tenu au Centre des congrès de Sept-Îles a rapporté 47 500$.

Sous le thème «Le don d’organes j’ai ça à cœur », la soirée, sous la présidence d’honneur de M. Maurice McClure, vice-président du développement des affaires et stratégies chez IOC, a été un succès de participation avec 300 personnes présentes.

«C’est grâce à plusieurs partenaires et commanditaires croyant à la cause que l’organisme a présenté à la fin du repas un montant record de 47 500$», a fait savoir l’organisation de «Greffe-toi à nous».

Un montant qui a été assuré par deux précieuses contributions en cours de soirée, de l’ordre de 8 000$ d’IOC et de 5 000$ de Via Capitale Horizon.

Encore cette année, et ce pour une troisième édition d’affilée, le Maudit Groupe a assuré la partie musicale de la soirée, faisant danser les nombreux convives.

L’objectif de l’organisme demeure de soutenir financièrement les personnes en attente de greffe d’organes et en suivi de leur opération. Il souhaite également apporter un support moral à ces personnes afin de briser l’isolement et à sensibiliser la population au don d’organes. Il poursuivra ses activités de sensibilisation lors de la prochaine Semaine nationale du don d’organes et de tissus, au calendrier du 21 au 27 avril prochain.

Partager cet article