Une récolte de deux médailles au 1er bloc des Jeux

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Une récolte de deux médailles au 1er bloc des Jeux
Les volleyeuses de la Côte-Nord ont procuré l'une des deux médailles de la région au premier bloc des Jeux avec une brillante médaille d'argent au cumulatif

La Côte-Nord a finalement complété le premier bloc de compétitions des Jeux du Québec de Thetford Mines avec deux médailles à son actif soit une conquête d’argent et une de bronze.

Sandro Célant

Après avoir vu Samuel O’Connor ravir le bronze en athlétisme, la région a de nouveau retenu l’attention, lundi soir, quand ses volleyeuses ont remporté une brillante médaille d’argent.

« Le décathlon, c’est une épreuve très demandante et je suis fier de voir un athlète de chez nous percer à ce niveau et se tailler une place sur le podium », a commenté le chef de mission Philippe LeBreux par voie de communiqué.

Le dirigeant a également vanté la performance collective de sa troupe féminine de volley. « C’est toujours plaisant de gagner une médaille dans un sport individuel, mais il y a une saveur différente en sport d’équipe en raison de la grandeur du territoire. Il s’est soudé une équipe et elle a aspiré aux grands honneurs. »

Près du podium

Même s’ils n’ont pas été décorés, plusieurs autres athlètes régionaux ont offert des prestations de qualité et sont d’ailleurs passés très près du podium honorifique.

Les quatrièmes places de Camille Tremblay (Baie-Comeau) au saut à la perche et Camille Desjardins (Sept-Îles) au lancer du marteau sont à souligner tout comme les cinquièmes positions de Justin Simard (Baie-Comeau) au saut en hauteur et Kameron Driscoll (St-Augustin) au lancer du poids.

« Notre équipe en athlétisme était jeune. Nos athlètes sont venus prendre de l’expérience et ça augure très bien pour les Jeux de Laval en 2020 », a ajouté Philippe LeBreux.

Cinquième et sixième pour ses épreuves individuelles en triathlon, le Port-Cartois Jacob Girard a grandement contribué à la sixième place du relais par équipe pour la Côte-Nord au cours de cette dernière journée du premier bloc.

Le deuxième volet de compétitions se met en branle dès mardi soir avec les premiers matchs pour les adeptes du soccer. Les équipes de basket-ball (masculin et féminin), de la natation et du volley-ball de plage (féminin) seront en action mercredi.

Partager cet article