Une première médaille aux Jeux du Québec pour la Côte-Nord

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Une première médaille aux Jeux du Québec pour la Côte-Nord
Les volleyeuses de la Côte-Nord sont toujours en lutte pour une médaille. Elles joueront en quart de finale lundi matin.

La Côte-Nord a décroché dimanche sa première médaille aux Jeux du Québec été 2018. Cette médaille est propriété de Samuel Dufour-O’Connor.

Steeve Paradis

Le jeune homme des Escoumins a en effet décroché la médaille de bronze au décathlon, cette éprouvante compétition, disputée en deux jours qui regroupe 10 épreuves. Samuel était troisième après la première journée et il a conservé ce rang.

Plusieurs athlètes seront de la dernière journée de compétition en athlétisme lundi, s’étant tous qualifiés pour la finale de leur sport respectif. Il s’agit du Baie-Comois Jacob Coulombe (triple saut), Camille Desjardins (Sept-Îles, lancer du disque), Kameron Driscoll (Saint-Augustin, lancer du poids) et Shaun Fequet (Rivière-Saint-Paul, javelot) ainsi que deux sauteurs en hauteur de Baie-Comeau, Ann Sophie Rioux et Justin Simard.

En sport d’équipe, les volleyeuses de la Côte-Nord ont fait preuve de caractère. Après un revers crève-cœur en trois sets contre Montréal, la seule région à avoir battu les Nord-Côtières jusqu’ici, ces dernières ont rebondi en disposant du Centre-du-Québec afin de décrocher une place en quart de finale.

Les volleyeurs masculins ont eu moins de succès, perdant leurs trois duels en deux sets dimanche. Sortie difficile aussi pour l’équipe de baseball, vaincue par le pointage de 20-0 par les représentants de Bourassa.

Partager cet article