Une passionnée de beauté qui redonne

Par Sylvain Turcotte 1:05 PM - 18 mai 2019
Temps de lecture :

Femme d’affaires passionnée, Josée Pedneault veut continuer à rendre service et aider les femmes et les hommes à se sentir bien dans leur peau avec son Centre laser.

L’année 2019 sourit professionnellement à Josée Pedneault jusqu’à maintenant. Nominée dans trois catégories au Gala des entreprises Les Météores en avril, la femme derrière le Centre laser Josée Pedneault figurait parmi les 15 finalistes au titre «Esthéticienne de l’année» lors de l’événement Nouvelles Esthétique Canada le 5 mai dernier. La Septilienne n’a pas remporté la palme, mais elle a gagné gros. «J’ai fait de belles rencontres, des rencontres professionnelles. C’est une expérience et une visibilité extraordinaires». Voici un portrait de son cheminement.

1. Parlez-nous de votre parcours dans le milieu de l’esthétique?

J’ai été esthéticienne pendant 15 ans et je me suis rapidement partie en affaires, pour moi c’était une évidence. Je suis de nature assez curieuse, j’ai commencé à apprendre de nouvelles choses et à me spécialiser dans le médico- esthétique et puis ça fait déjà 28 ans.

Le milieu de l’esthétique est en train de changer, il y a un virement au niveau technologique et j’ai toujours été branchée technique et nouvelle technologie, et cela fait quelques années que les problématiques de la peau connaissent des traitements plus techniques. Ce qui est le fun, c’est que ma clientèle est de partout sur la Côte-Nord.

2- Vous semblez très impliquée dans la région et dans la cause des femmes aussi. D’où vient cet esprit engagé?

Mes parents! Et oui, ils ont toujours été engagés comme ça. Ils me l’ont transmis, c’est comme naturel chez moi. Je suis une Septilienne, j’ai grandi ici donc, pour moi, c’est normal de m’impliquer dans la ville qui m’a vu grandir. C’est important de redonner, d’aider et de conseiller. Chaque geste compte.

Je fais aussi du mentorat avec des esthéticiennes à Québec, je donne des conseils, c’est ma façon de m’impliquer dans ma région et d’aider les femmes à s’aimer, à prendre soin d’elle et se trouver belle.

3-Avez-vous un message pour les femmes afin qu’elle se lance en affaires?

De la persévérance! On ne lâche pas, même s’il y a des barrières qui peuvent entraver la route. Et surtout, je dirais de ne pas avoir peur de demander conseil dans le domaine d’activité où vous voulez vous lancer. J’en ai eu des barrières, mais l’essentiel est de croire en nous et surtout d’aimer ce qu’on fait.

4-Comment voyez-vous votre entreprise évoluer dans cinq ans?

Je veux évoluer dans ma ville, Sept-Îles. Ça fait 28 ans que je suis en affaires, mon souhait est plutôt de donner au suivant, partager mes connaissances et faire du mentorat pour de jeunes esthéticiennes ou donner des conseils.
Je veux garder ce que j’ai en ce moment, continuer à faire ce que je fais depuis des années et qui me passionne. J’ai beaucoup à faire avec ma clientèle, je veux continuer à rendre service et aider les femmes et les hommes à se sentir bien dans leur peau.

Partager cet article