Une nouvelle saison s’ouvre pour les Bouchard, Chouinard, Power et Laurent

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Une nouvelle saison s’ouvre pour les Bouchard, Chouinard, Power et Laurent

La saison du circuit provincial de hockey collégial féminin prendra son envol dans une dizaine de jours. Toutefois, les formations québécoises ont rendez-vous cette fin de semaine à Sherbrooke pour un «Show Case», tournoi sous les regards de recruteurs. Encore cette année, quelques filles de la région évoluent dans cette ligue du Réseau du sport étudiant du Québec. Les formations seront divisées en deux divisions pour 2012-2013, mais s’affronteront à quelques reprises.

La formation championne en titre, les Titans du Cégep Limoilou, comptera encore sur deux filles de la région, soit Mani Laurent (Uashat), qui s’aligne pour une deuxième année avec l’équipe de Québec, et Alexandra Power, qui ressort ses jambières après avoir décidé de les ranger en décembre 2011. Les Titans ont d’ailleurs disputé deux rencontres hors-concours le week-end dernier, signant une victoire de 1-0 contre l’équipe de France et de 9-2 contre une formation rivale de leur ligue, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Laurent a touché la cible une fois dans la deuxième partie.

Mani Laurent

«Je veux être utile et en donner encore plus. Je n’ai pas d’objectif, mais je veux être constante à chaque partie et ne pas avoir des hauts et bas», a mentionné Mani Laurent, qui étudie en sciences humaines à Limoilou et qui s’est entraînée davantage cet été.

Quant à Alexandra Power, elle est sortie de sa retraite quelques mois après être déménagée à Québec. Elle rejoint ainsi les Titans, une équipe de haut de classement, après avoir porté les jambières pour les Nordiques de Lionel-Groulx. «Ça sera une année avec beaucoup de victoires. Nous aurons beaucoup de matchs et il faudra être en forme et se battre pour le poste de numéro un. Les arrêts clés seront importants» a-t-elle indiqué, elle qui était habituée à des mitrailles de plus de 40 lancers avec son ancienne formation. Power tenait d’ailleurs à remercier la compagnie Cliffs pour sa commandite.

Alexandra Power

Lynx
Absente du circuit collégial à la session d’hiver en raison de critères académiques, la Septilienne Mélodie Bouchard retrouvera son chandail des Lynx du Collège Édouard-Montpetit. «Ça va être encore mieux, je me sens plus confiante. J’aurai mon rôle offensif, mais je dois aussi m’améliorer défensivement», a-t-elle laissé savoir. Bouchard, qui vise toujours Équipe Canada des moins de 22 ans, veut gagner le Championnat provincial avec les Lynx. Dans les dernières semaines, elle a d’ailleurs pu profiter de quelques conseils de Caroline Ouellet, médaillée à quelques reprises avec la formation nationale.

Mélodie Bouchard

Nordiques
Les jumelles de Port-Cartier, Carol-Ann et Jennifer Chouinard, s’aligneront encore avec les Nordiques de Lionel-Groulx cette saison. La deuxième, qui enfile les grosses jambières, s’attend à mieux de sa deuxième année. «J’ai beaucoup acquis d’expérience. Nous serons deux gardiennes, moi et une fille de Saint-Jérôme (formation qui ne revient pas pour cette saison). Nous devrons nous battre pour le poste de numéro un, ça dépendra des performances sur la glace. C’est pareil pour les joueuses», a-t-elle mentionné.

Quant à Carol-Ann, elle revient au jeu après avoir manqué une bonne partie de la dernière saison en raison d’une blessure à l’épaule. «Là, ça va bien, je vois ma deuxième saison positivement, même si je n’ai pas joué beaucoup de matchs l’an passé. Je n’ai pas de stress, j’ai confiance en mon potentiel. Je veux donner le meilleur pour être parmi les quatre premières à la défense», a-t-elle souligné.

Les Nordiques ont entamé leur camp avec du retard puisque leur aréna a été inondé. La formation de Sainte-Thérèse évoluera pour un certain temps à Deux-Montagnes. Lors du match préparatoire contre Limoilou, un revers de 9-2, Jennifer Chouinard a concédé quatre buts. Lionel-Groulx alignait plusieurs nouvelles joueuses et le système de jeu n’est pas encore implanté. Lors du camp, les joueuses ont eu droit à une conférence de Charline Labonté, gardienne de l’équipe nationale.

Photo du haut : Les jumelles de Port-Cartier Carol-Ann et Jennifer Chouinard s’aligneront encore avec les Nordiques de Lionel-Groulx cette saison.

Partager cet article