Une nouvelle exposition au Musée

Photo de Laurence Dupin
Par Laurence Dupin
Une nouvelle exposition au Musée

Le Musée régional de la Côte-Nord vous propose à partir du 2 septembre, une nouvelle exposition intitulée Et Toi ? de l’artiste Roselyn Le Cours.

La nouvelle exposition du Musée régional de la Côte-Nord qui débute aujourd’hui se réfère au mouvement #MeToo à travers les œuvres sur toile, les sculptures et les installations de l’artiste Roselyn Le Cours.

«Dans un royaume de strass et de faux brillants, le méchant loup rôdait et était légion. Un jour, une vague se forma, prenant de l’ampleur et de la vélocité, nourrie par les flots de générations en colère. Elle inonda le territoire occupé, emportant murs et monuments. Les troupeaux, d’abord craintifs, s’aventurèrent un peu plus loin, petit à petit, enfin libérés. Forts de leur solidarité, ils attaquèrent leurs prédateurs», précise l’introduction à cette exposition.

Pour les responsables du Musée, «tels les avertissements des contes de fées, l’univers coloré et faussement ludique de Roselyn Le Cours cache la colère et l’indignation. Elle relève le défi de réunir un propos critique sur des sujets sensibles et actuels par une proposition artistique originale et personnelle».

Les œuvres de l’artiste offrent différents niveaux de lecture ce qui les rend accessibles à tous. «Jamais arrogantes, ni moralistes, elles saisissent par leur actualité et leur sensibilité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires