Une nouvelle chocolaterie à Havre-Saint-Pierre

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:00 AM - 26 novembre 2020
Temps de lecture :

Photo : courtoisie

Pour les amateurs de chocolat à Havre-Saint-Pierre, il y a une nouvelle destination pour vous, la chocolaterie Niapisca.

Il s’agit d’un retour dans sa ville natale pour la propriétaire de ce nouveau commerce, Mylène Jomphe. Elle avait quitté la région il y a quelques années pour aller faire son cours en pâtisserie. Elle a ensuite travaillé pour une usine de chocolat dans la région de Québec. Par contre, l’usine dans laquelle elle œuvrait a fermé. Elle a donc saisi cette occasion pour revenir dans sa région d’origine et ouvrir une chocolaterie.

Pour l’instant, il est possible de retrouver 14 variétés de bouchées individuelles. Parmi celles-ci, il y a des produits inspirés de la région comme une bouchée aux bleuets ou à la chicoutai. Il y a aussi 9 saveurs de barres de chocolat.

Jusqu’à maintenant la réponse de la clientèle est plus que positive selon Mme Jomphe : « Il y a beaucoup de gens qui viennent à la chocolaterie et on reçoit de bons commentaires de leur part. De plus, le temps des fêtes arrive vite et j’ai beaucoup de demandes pour mes chocolats. » Elle ajoute qu’elle commence aussi à avoir de la demande pour ses produits à l’extérieur et que certaines personnes lui ont même demandés de lancer une boutique en ligne.

Pour ce qui est du nom, Niapisca, celui-ci s’inspire en partie d’un monolithe qui porte ce nom sur l’île Niapiskau qui est présente dans la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. Mylène ajoute que son père qui est sculpteur a fait une représentation de ce monolithe surnommé Madame de Niapisca il y a quelques années. Le nom s’est donc imposé de lui-même pour la chocolaterie.

Pour celle qui débute dans le monde des affaires, elle explique qu’il y a plusieurs défis. « Je commence à réaliser toutes les choses pour avoir son entreprise. Il y a la production, la paperasse, la comptabilité en plus des commandes et de l’emballage. » Malgré tout, la jeune entrepreneure se montre confiante pour la suite des choses.

Partager cet article