Une fête citoyenne s’organise à Sept-Îles

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Une fête citoyenne s’organise à Sept-Îles
L’animation de la soirée sera confiée à Wayne Malouin, un conteur de la Côte-Nord.

En marge du Forum citoyen à Sept-Îles, des citoyens unissent leur force pour l’organisation d’une grande fête, le 2 avril à 19h au Petit théâtre du Centre socio-récréatif. Une action menée pour rappeler l’importance de la culture comme valeur pour assurer une bonne qualité de vie.

Sous le signe de la diversité, cette soirée gratuite comprendra la présentation de performances musicales, de contes et de courtes saynètes de théâtre qui mettent à l’avant-plan le talent de 20 artistes locaux. Parmi eux, on retrouve Philippe Gallant, Denise Bellemare, Évelyne St-Onge, Jonathan R. Freeman, Louise Tanguay, Joan Grégoire et des comédiens de la Troupe sans détour.

Visage bien connu du milieu culturel, Terry Kennedy, ne s’attendait pas à ce que cet événement puisse susciter autant d’intérêts. «Quand je les (artistes) ai approchés, je leur ai aussitôt présenté l’intention du spectacle qui consiste à festoyer. La réponse n’a pas tardé à venir. Ils ont littéralement plongé dans cette aventure et je leur en suis reconnaissant. Jusqu’à maintenant, le travail s’est surtout fait chacun de nos côtés, mais on s’apprête à tous se réunir pour mettre les morceaux en place», précise-t-il.

Initié il y a plus d’un mois, ce projet illustre les bienfaits de la culture. «Quand on sourit, on a envie d’être ensemble et de sortir. Quand on va voir un spectacle, peu importe sa forme, on arrive à décrocher, ne serait-ce qu’un instant, et à oublier nos problèmes. C’est nécessaire dans une société où les mauvaises nouvelles circulent à vitesse grand v, indique-t-il. On a besoin de s’accrocher à du positif et c’est ce que nous procurent de telles expériences.»

L’animation sera assurée par Wayne Malouin. Aucun billet ne sera mis en vente. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter directement sur place pour assister au spectacle.

Partager cet article