Une famille victime d’un incendie majeur à Port-Cartier

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
Une famille victime d’un incendie majeur à Port-Cartier
Bien que leur résidence ne soit pas une perte totale, la famille Bélanger devra tout reconstruire.

Un électroménager déficient a causé un drame lundi dernier (26 novembre). Excepté les murs extérieurs de la maison, tout est à reconstruire pour la famille Bélanger. La communauté de Port-Cartier se mobilise encore une fois pour venir en aide à des victimes d’incendie.

C’est la deuxième fois en deux mois qu’une famille port-cartoise est frappée par un incendie majeur. La famille Nolin avait pu compter en septembre dernier sur la générosité de la communauté suite à la perte totale de leur résidence.

C’est maintenant Michel Bélanger, Chantal Maltais et leur fils qui ont besoin de l’aide de la population. Les dommages, évalués à plusieurs milliers de dollars, sont dû à la défaillance d’un électroménager.

Sur un objectif de 5000$, 2 600$ ont été amassés jusqu’à maintenant grâce à la plate-forme Gofundme. C’est un de leur proche qui a lancé la campagne de financement «afin d’offrir un Noël 2018 digne de ce nom à cette famille de Port-Cartier».

«Tous vos dons si minimes soient ils sont importants et seront extrêmement appréciés […] il s’agit de dignité et je crois qu’ensemble nous pouvons y arriver, notre communauté est tissée serrée, mais j’aimerais étendre cette demande à toutes mes connaissances et amis», indique l’instigateur de la campagne, Sylvain Dignard.

Aucune personne ne se trouvait sur les lieux au moment de l’incendie. La famille a cependant perdu leurs trois animaux de compagnie. C’est un voisin qui a communiqué avec le Service des incendies. Les pompiers sont intervenus rapidement pour limiter les dégâts à l’intérieur.

Partager cet article