Une enveloppe de 114 000$ pour le site patrimonial de Gilles Vigneault

Photo de Frédérick Jolicoeur Tétreault
Par Frédérick Jolicoeur Tétreault
Une enveloppe de 114 000$ pour le site patrimonial de Gilles Vigneault
Le site patrimonial de Gilles Vigneault à Natashquan.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada attribuera une subvention de 114 000$ au projet «Avec Natashquan, Pour la sauvegarde de la source», selon le chargé de projet Jacques Lachance.

La réception de cette nouvelle enveloppe devrait être confirmée au cours des prochaines semaines. Elle représente la troisième subvention gouvernementale reçue depuis le début du projet. La Société du Plan Nord ainsi que Patrimoine Canada ont pour leur part déjà confirmé leur support envers l’initiative de restauration du site patrimonial de la famille Vigneault. Une contribution financière est également attendue de la part de Tourisme Québec d’ici la fin septembre.

Rappelons que la valeur totale du projet se chiffre à 486 000$. La corporation s’attend à ce que les deux paliers gouvernementaux remettent un montant combiné de 389 000$ au projet laissant une facture de 97 000$ au milieu. Jacques Lachance soutient que les travaux de restauration pourraient débuter dès l’obtention de la dernière subvention gouvernementale de 150 000$.

Le projet «Avec Natashquan, Pour la sauvegarde de la source» continue à solliciter le support financier des particuliers et des entreprises privées de la région afin d’assumer la mise de fonds nécessaire au projet. «Le site patrimonial de Gilles Vigneault c’est un bien culturel du Québec entier», croit le chargé de projet.

Pour faire un don, il faut se rendre au www.avecnatashquan.com.

Partager cet article