Une chasse aux dépotoirs clandestins se prépare

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Une chasse aux dépotoirs clandestins se prépare

Le Conseil Régional de l’Environnement de la Côte-Nord (CRECN) et la MRC de Sept-Rivières se préparent à partir à l’assaut des dépotoirs clandestins.

La Ville de Sept-Îles a donné son appui au projet lundi en octroyant une contribution financière de 5 000$ et en offrant la gratuité pour l’enfouissement des déchets qui seront recueillis. Ceux-ci sont estimés à 240 tonnes, ce qui représente pour une valeur en services de 21 140$.

Le maire Réjean Porlier a condamné ceux qui endommagent l’environnement alors même que la Ville compte un écocentre et des aires de réception des matières résiduelles à Clarke City et à Moisie.

«Il n’y a rien pour justifier ça en 2019 avec tous les services disponibles», regrette-t-il.

Gros projet

Le projet de chasse aux dépotoirs clandestins est estimé à près de 200 000$ et se déroulera sur les territoires de Sept-Îles et Port-Cartier.

Les principaux partenaires financiers de même que les détails du projet seront annoncés par la MRC et le CRECN en conférence de presse le mois prochain.

 

 

 

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Raymond Neveu Recent comment authors
  S'abonner  
Récent oldest most voted
Me notifier de
Raymond Neveu
Guest
Raymond Neveu

Je suis bien d’accord avec vous M.le maire et avec le conseil municipal…..Avez vous réfléchis à une action concerte pour prévenir d’autres enfouissent illégaux?