Une belle récolte de médailles pour l’Institut Zanshin

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Une belle récolte de médailles pour l’Institut Zanshin
La quinzaine de membres de l'Institut Zanshin de Sept-Îles qui étaient en compétition le 6 avril dernier à Alma. (Photo : courtoisie )

La Coupe jeunesse de karaté 2019 s’est tenue à Alma le 6 avril. Ce sont 15 membres de l’Institut Zanshin de Sept-Îles qui y ont participé. Ils reviennent à la maison avec plusieurs médailles, mais également des souvenirs d’une expérience enrichissante sur le plan personnel.

Chez les 12-14 ans, ceinture marron, Amélie Guillemette a remporté l’or en combat et l’argent en kata.

Adam Noël a remporté l’argent en combat et en kata dans la catégorie 10-12 ans, ceinture orange, tout comme son coéquipier Victor Rousseau qui a fait de même chez les ceintures bleues.

Rebecca Smolikowski a gagné la médaille de bronze en combat et en kata dans la classe 15-17 ans, ceinture verte. Dans la même catégorie, sa coéquipière Mélodie Rioux a remporté l’argent en combat.

Vincent Auger a gagné la médaille d’argent en combat chez les 7-9 ans, ceinture jaune.

Du côté des adultes, Lyne St-Laurent a récolté une médaille d’argent en kata chez les ceintures de couleur marron.

Le trio composé d’Amélie Guillemette, Olivier Auger et Jacob Perron a terminé sur la troisième marche du podium en kata par équipe, chez les participants de la ceinture marron âgés de 12 à 14 ans.

Le directeur de l’Institut Zanshin s’est dit très fier de tous ses athlètes qui étaient présents à la compétition.

«Au-delà des médailles, il y a le côté du développement de l’être humain. Ces tournois nous font grandir dans notre art et nous amènent à nous dépasser», a exprimé Rémi Girard.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de