Un vendredi comme dans le bon vieux temps

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Un vendredi comme dans le bon vieux temps
(Photo : Stephane Bourgeois)

Les amateurs de musique alternative seront servis à souhait ce vendredi dans le cadre du Vieux Quai en fête Alouette de Sept-Îles. La soirée débutera avec le groupe septilien Gou-H, qui réchauffera certainement la scène pour Groovy Aardvark, qui fera le petit bonheur de bien des adeptes de ce style musical.

Groovy Aardvark n’en sera pas à sa première visite en sol septilien. Le groupe, qui date des années 90, s’est réuni à nouveau et se sent d’attaque pour offrir une playlist qui tiendra la foule en mouvement.

«On va faire notre set béton, avec notre meilleur stock des 25 dernières années», décrit le chanteur du groupe, Vincent Peake.

Des titres tels que Le Petit Bonheur, Dérangeant, Y’a tu kelkun ou encore Ingurgitus vous feront replonger plusieurs années en arrière, aussi loin que l’époque du mythique bar l’Alcatraz.

«On a commencé nos visites à Sept-Îles en 1996 avec deux shows à l’Alcatraz, on est rendus à une demi-douzaine de fois certain», ajoute l’artiste.

La population de Sept-Îles compte sur plusieurs adeptes de ce style musical, qui étaient nombreux à se déplacer lors du passage des groupes Anonymus, BARF, Grim Skunk ou encore Overbass.

«Il y avait, à une certaine époque, une effervescence et une énergie propre à Sept-Îles. Il y avait un engouement pour la musique Heavy localement, ce n’est pas partout pareil, mais Sept-Îles en était une bonne», se rappelle le musicien.

La programmation complète du festival est disponible sur la page Facebook de l’événement ou sur le site Internet.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de