Un souhait encore exaucé

Photo de Nassima Bennaceur
Par Nassima Bennaceur
Un souhait encore exaucé
Jimmy Simard (chandail bleu) a reçu un vélo de la part de la Fondation Rêves d'enfants, en partenariat avec Zone Vélo Ski et Devinci. L'adolescent de 17 ans est accompagné de Daniel Arsenault de la boutique ainsi que de membres de sa famille. (Photo : Le Nord-Côtier)

La Fondation Rêves d’enfants réalise le souhait d’un jeune adolescent âgé de 17 ans, Jimmy Simard, en lui offrant le vélo de ses rêves à la boutique Zone Vélo Ski de Sept-Îles.

Frappé par la leucémie en décembre 2015, Jimmy a été hospitalisé durant six mois et a vécu deux ans et demi de traitement.

Aujourd’hui, Jimmy est en rémission et est bien décidé à tourner la page sur son combat. «Ce vélo représente la fin de la maladie, c’est une nouvelle vie pour moi», rapporte-t-il.

Passionné de vélo depuis l’enfance, il n’a pas vraiment «ridé» depuis cinq ans. Ce cadeau est comme une libération pour lui et marque le début d’une nouvelle expérience et la fin d’une autre. «Cette expérience m’a fait grandir, j’en ressors plus fort», ajoute-t-il.

C’est aussi une joie partagée pour le propriétaire de Zone Vélo Ski d’offrir ce cadeau à Jimmy. «C’est le fun d’aider un enfant, il trippait vélo, moi aussi, alors ça allait de soi», explique Daniel Arsenault.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
GOBARDHAM Recent comment authors
  S'abonner  
Récent oldest most voted
Me notifier de
GOBARDHAM
Guest
GOBARDHAM

Article inspirant!