Un Septilien compose pour le Wu-Tang Clan

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Un Septilien compose pour le Wu-Tang Clan
Beatahoe

Le compositeur septilien Beatahoe a signé dernièrement la musique d’une chanson de Bronze Nazareth, un rappeur membre du collectif Wu-Tang Clan.

Le Wu-Tang Clan est un groupe de neuf artistes new-yorkais. Il est considéré par plusieurs comme le meilleur groupe hip hop de l’histoire. Bronze Nazareth fait partie de l’imposant collectif d’artistes qui gravitent autour du célèbre groupe.

Patrick Poirier, alias Beatahoe, fait du scratch depuis une dizaine d’années et des instrumentations depuis environ cinq ans. Il compose sa musique chez lui, dans un studio portatif.

Cet été, il a eu l’opportunité de fournir un beat à Bronze Nazareth pour sa chanson Cherished Gems. Il n’a pas manqué l’occasion.

«Je ne fais pas d’argent avec ça, c’est par plaisir. Mais cela ne m’empêche pas de rêver et de faire des démarches pour pousser mes réalisations», expose le père de 36 ans.

Plaisir à petite échelle

Beatahoe agit principalement comme pigiste et ne s’attend pas à devenir hyper connu. Au fil des ans, il a produit des beats pour plusieurs artistes.

Présentement, il prépare la musique du prochain album des chanteuses montréalaises Ella Grave et Pat Lakoche.

«Le plaisir que j’ai, c’est que je travaille avec des artistes que j’écoute. C’est à petite échelle, ce n’est pas gros, mais pour moi, c’est l’fun», confie-t-il.

Les réalisations et collaborations de Beatahoe sont disponibles pour écoute sur sa page Bandcamp.

 

Partager cet article