Un projet de transport de colis par drone sur la Basse-Côte-Nord

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Un projet de transport de colis par drone sur la Basse-Côte-Nord

L’entreprise Drones Express Inc. a annoncé la signature d’une lettre d’intention avec la compagnie Drone Delivery Canada Corp. pour travailler à la mise en place d’un projet pilote de transport de colis et courrier par drone sur la Basse-Côte-Nord.

Les deux entreprises coopèrent avec les autorités réglementaires canadiennes pour la mise en place d’un service de livraison par drone vers et entre les villages de la Basse-Côte-Nord.

Selon le président-directeur général de Drones Express, François Bertrand : « Face à cette technologie innovante, le cadre réglementaire canadien permet le transport de colis par drone, opérant au-delà de la visibilité directe, uniquement dans les régions rurales canadiennes. Le transport de colis et courrier par drone est une solution, fiable, économique et rapide, et la Basse-Côte-Nord est une région propice pour la mise en place d’une telle initiative. Nous sommes prêts à relever le défi, une première au Canada! »

Drones Express explique qu’à partir d’un comptoir autorisé, les colis ou courrier partiraient par drone le jour même ou dès le lendemain. Les drones ont une capacité de 180 kg et une autonomie de vol de 200 km. Le service serait offert à l’année et 6 jours par semaine.

Par voie de communiqué, Drones Express indique travailler avec plusieurs entreprises et organismes pour développer ce projet pilote.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires