Un prix en l’honneur de Félix Ruest-Richard

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Un prix en l’honneur de Félix Ruest-Richard
Les parents de Félix, Lucie Ruest et André Richard, en compagnie de la lauréate de 2019 du Prix Félix-Ruest-Richard, Mégan Méthot. (Photo : courtoisie )

Pour une 25e année, l’école St-Alexandre de Port-Cartier a remis le prix Félix Ruest-Richard à un étudiant passionné de la lecture. Cette reconnaissance fut créée en l’honneur de Félix, décédé tragiquement il y a un quart de siècle.

Les parents de Félix étaient présents le 30 avril dernier afin de remettre un prix en honneur de leur défunt fils.

Lucie Ruest et André Richard ont donné la 25e bourse Félix Ruest-Richard, d’une somme de 100$, à la jeune lectrice Mégan Méthot. L’étudiante a également reçu des cartes-cadeaux pour se procurer des bouquins et son nom sera gravé sur une plaque commémorative, où se retrouvent les gagnants des années antérieures.

Les parents de Félix ont remercié l’enseignante Monique Germain pour sa présence depuis le commencement de ce projet. Ils ont livré un témoignage touchant, devant élèves et professeurs.

Une école en art

Cette cérémonie a eu lieu au terme de la Semaine de la lecture qui se déroulait à l’école St-Alexandre du 23 au 30 avril. Plusieurs activités étaient prévues chaque jour en lien avec le thème scolaire de l’année, Une école en art.

Les jeunes ont pu rencontrer des auteurs jeunesse tel que Sandra Dallaire, Philippe Chauveau et Julie Royer. Une semaine bien remplie et parsemée de découvertes littéraires et artistiques.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de