Un Port-Cartois au Panama pour accueillir le pape

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
Un Port-Cartois au Panama pour accueillir le pape
Louis-Joseph Vacher est fébrile, mais bien prêt à porter le drapeau aux devants de la délégation canadienne.

Louis-Joseph Vacher de la formation En Barque a été choisi pour porter le drapeau du Canada devant le pape François dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse Canada au Panama. En tête du défilé de la délégation canadienne, le musicien de Port-Cartier se dit ému et sera certainement marqué par l’évènement.

C’est plus d’un milliard de téléspectateurs qui pourront voir le musicien Port-Cartois Louis-Joseph Vacher porter fièrement le drapeau du Canada pour souhaiter la bienvenue au pape François demain, jeudi le 24 janvier.

«Je suis en premier lieu très ému d’avoir été choisi pour porter notre drapeau devant le Saint-Père le pape François. C’est en quelque sorte toute la nation, les autochtones, les jeunes et nos ancêtres, les fondateurs du pays, que je porterai fièrement demain devant le pape. C’est un honneur, une belle responsabilité», affirme-t-il.

Louis-Joseph est avec son frère depuis quelques jours au Panama. Ils participent tous deux aux Journées Mondiales de la Jeunesse, un événement organisé par l’Église catholique et qui rassemble des catholiques de partout à travers le monde. Chaque édition de l’événement dure plusieurs jours, se déroule dans une ville différente, et s’achève par une messe présidée par le souverain pontife réunissant plusieurs centaines de milliers de personnes.

Partager cet article