Un incident ferroviaire fait quatre blessés au Labrador

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Un incident ferroviaire fait quatre blessés au Labrador
Un train de IOC chargé de fer emprunte la voie du QNS&L. (Photo : archives IOC)

Un accident de travail est survenu vers 10h15 mercredi (13 mars) sur le chemin de fer quelques kilomètres à l’est de Labrador City. Quatre employés de Rio Tinto IOC ont été blessés et transportés au centre hospitalier de Labrador West.

Selon Claudine Gagnon, directrice relations médias et communications chez Rio Tinto, l’incident s’est produit au mille 22, tout près de Labrador City. Les employés s’affairaient à des travaux d’entretien de la voie avec une draisine d’entretien (en anglais, un rail changer) lorsque l’accident est survenu.

Les circonstances exactes demeurent inconnues pour l’instant et une enquête est en cours pour éclaircir le tout. Aucun autre véhicule ou train n’a été impliqué.

La circulation ferroviaire est interrompue jusqu’à nouvel ordre. Le train de passagers peut continuer de circuler librement puisqu’il n’a pas à passer sur la portion de voie où a eu lieu l’accident.

L’un des travailleurs, sérieusement blessé, recevait toujours des soins en milieu de journée jeudi. Les trois autres travailleurs ont tous reçu leur congé de l’hôpital.

«Nous ne commentons pas davantage puisque les dossiers et état de santé de nos employés demeurent confidentiels», explique Claudine Gagnon.

«Du support est offert à nos employés et à leurs familles sur les différents sites, entre autres avec le programme d’aide aux employés», ajoute-t-elle.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de