Un début de saison prometteur pour Véronik Mallet

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Un début de saison prometteur pour Véronik Mallet

La saison s’annonce bien pour la patineuse Véronik Mallet, qui s’est illustrée à la Philadelphia Summer Competition, tenue le week-end dernier à Philadelphie. La Septilienne, qui évolue maintenant chez les seniors, a pris le premier rang au terme de son programme long et le deuxième, pour son programme court.

«Ça super bien été», s’est exclamée la patineuse qui était du côté de Toronto au moment de l’entrevue pour une rencontre avec son chorégraphe. «C’est la première fois que je présentais mes programmes, ils sont nouveaux (…) j’ai été surprise par mes pointages élevés, ça commence bien la saison, c’est un bon départ», ajoute l’athlète de 20 ans.

La performance de la patineuse lors de cette compétition ne sera cependant pas cumulée à la saison régulière. «Il s’agit un peu d’une pratique, c’est préparatoire, ça ne compte pas», précise-t-elle. Une autre compétition de ce genre aura lieu à Pierrefonds prochainement afin de mettre la table avant les choses plus sérieuses.

La première grosse compétition de la patineuse se déroulera en Colombie-Britannique. «Je participerai au Grand Prix Skate Canada à Kelowna, le 31 octobre», assure celle qui a fait ses premières armes à Sept-Îles.

(Photo : archives)

Partager cet article