Un couple veut relancer Rêves d’enfants à Sept-Îles

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Un couple veut relancer Rêves d’enfants à Sept-Îles
Milaine Lebel, Brian Baker et leur enfant Sam. Les parents veulent faire renaître le souper bénéfice annuel septilien de la Fondation Rêves d'enfants.

Milaine Lebel et Brian Baker veulent faire renaître le souper bénéfice annuel septilien de la Fondation Rêves d’enfants. Ils souhaitent ainsi redonner à l’organisme qui a permis à leur enfant Sam, atteint de malformation cardiaque, de vivre son rêve.

Le couple de Sept-Îles a officiellement repris la main de l’activité qui n’avait pu avoir lieu en 2018. Les huit précédentes éditions avaient eu du succès, récoltant en moyenne autour de 20 000$.

Leur premier défi sera de réserver une salle et de déterminer une date vers la fin avril, ainsi que de réserver le crabe pour le souper.

«Du moment qu’on a cela, on pourra commencer à mettre en vente les billets et régler la logistique», indique Milaine Lebel.

Ils devront aussi se trouver rapidement une équipe pour les épauler dans le projet.

Des rêves bien réels

La Fondation Rêves d’enfants qui aide les enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie menaçant leur vie à réaliser leur plus grand rêve.

Sam, 6 ans, est le plus jeune des quatre enfants de Milaine Lebel et Brian Baker. Il est né avec une malformation cardiaque et a dû subir une reconstruction du cœur. Sa santé est bonne, même s’il a des limitations.

Voilà deux ans, il a pu réaliser son rêve d’aller à Walt Disney avec ses parents et sa fratrie grâce à l’organisme sans but lucratif.

«Walt Disney, c’est la magie, un petit homme avec les yeux brillants. Il n’a pas eu d’hôpitaux ni de soins pendant toute cette semaine-là, sauf ses médicaments», raconte Milaine Lebel.

«Ça apporte aussi à toute la famille. Les impacts de la maladie, ce n’est pas juste Sam qui la vit; c’est toute la famille, mais d’une autre façon. Ce voyage-là nous a permis vraiment de nous arrêter, de vivre l’instant présent et de nous retrouver sans avoir d’inquiétudes», ajoute-t-elle.

En musique

Dans ses temps libres, Brian Baker est aussi chanteur et guitariste. Il a décidé de faire une chanson pour Sam qui parle un peu de son histoire et du voyage à Walt Disney. La pièce est présentement en processus d’enregistrement.

La famille prévoit lancer un single de la chanson et redistribuer les bénéfices aux organismes Rêves d’enfants et En-Cœur.

«On aimerait ça faire le lancement au souper bénéfice», dévoile Milaine Lebel.

Partager cet article