Un condo pour les proches d’une personne en fin de vie

Par Karine Lachance 4:12 PM - 29 avril 2019
Temps de lecture :

Le Club Lions a contribué pour permettre l’acquisition de commodités essentielles au confort et adaptés aux besoins des familles qui accompagnent un proche en fin de vie.

Le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Sept-Îles a procédé à l’inauguration d’un condo pour les familles de résidents en fin de vie dans l’aile Urgel Pelletier, un service peu fréquent dans l’ensemble du Québec.

Le condo est muni de deux divans lits, une cuisine, une salle de bain et tous les éléments nécessaires à un séjour comparable à celui dans une chambre d’hôtel.

Depuis sa création il y a trois ans, les proches de résidents en fin de vie y séjournent, appréciant la proximité que ce service procure, puisqu’il offre la possibilité de dormir, de se nourrir et de se laver, sans avoir à sortir du Centre.

Ce besoin a été identifié par le comité de milieu de vie du CHSLD et réalisé lors de l’agrandissent du centre il y a trois ans. Le Club Lion de Sept-Îles a remis dernièrement un don de 1500$, permettant l’acquisition de commodités essentielles au confort et adaptés aux besoins des familles qui accompagnent un proche en fin de vie.

Partager cet article