Un changement apporté aux Relais pour la vie de Port-Cartier

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Un changement apporté aux Relais pour la vie de Port-Cartier
En adoptant une nouvelle formule, le Relais pour la vie de Port-Cartier espère réussir à recruter plus d’équipes pour son édition 2020. Photo Claude Boissé

En plein préparatif pour sa 13e édition qui aura lieu le 13 juin dans le stationnement du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, le comité organisateur du Relais pour la vie de Port-Cartier annonce que l’événement sera d’une plus courte durée, soit de 19 h à 1 h. Cette décision est prise pour faciliter le recrutement des équipes.

La durée de l’événement semblait être effectivement un irritant pour les participants de cet événement-bénéfice de la Société canadienne du cancer.  

« On perdait beaucoup de marcheurs et des équipes la nuit. Les gens trouvaient ça difficile de se relayer pendant douze heures. On fait un test cette année pour notre 13e édition. On veut voir si six heures ça convient davantage à la population », avance la vice-présidente de son comité organisateur, Céline Pitre.

L’an dernier, huit équipes ont pris part aux Relais pour la vie de Port-Cartier. De ce nombre, six ont choisi de revivre l’expérience. Jusqu’à maintenant, huit équipes ont confirmé leur inscription pour l’édition 2020 avant même le 5 à 7 des capitaines, le 7 février au Restaurant des Chutes. Cette année, le comité organisateur en espère une quinzaine.

« Plus on a de marcheurs, plus on récolte de fonds. Ce sont des sous qui se prennent très bien. Comme on change de personnes dans notre conseil d’administration, on change parfois de manière de faire. De nouvelles idées sont mises de l’avant », laisse-t-elle entendre. « Cependant, la machine demeure bien rodée. Nous avons un modèle que nous pouvons reproduire et qui a fait ses preuves. »

Afin d’assurer une relève, le comité organisateur entend également se mettre à la recherche de jeunes pour assurer la pérennité de cet événement-bénéfice. Pour contribuer à son financement, un bingo cadeau aura également lieu le 1er février à 14 h au gymnase de l’école Mère d’Youville.

En 2019, le Relais pour la vie de Port-Cartier avait récolté plus de 80 000 $. Les équipes peuvent s’inscrire via la page Facebook de cet événement-bénéfice ou par téléphone au 418 768-5980.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de