Un arbre planté aux Jardins de l’Anse en mémoire de Réjean Perron

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Un arbre planté aux Jardins de l’Anse en mémoire de Réjean Perron
Les proches de feu Réjean Perron posent près de l'arbre planté à sa mémoire aux Jardins de l'Anse. (Photo : courtoisie Martin Perron)

Les proches de feu Réjean Perron ont exaucé son vœu et planté un arbre à sa mémoire aux Jardins de l’Anse. La Ville de Sept-Îles a autorisé la plantation en hommage de celui qui a été très impliqué à la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI).

Réjean Perron, qui avait vécu plus de 35 ans à Sept-Îles, est décédé le 29 octobre 2018 à Sherbrooke, où il vivait depuis une douzaine d’années.

«Face à la magnifique baie de Sept-Îles et sur le bord d’un petit étang avec une fontaine. Superbe endroit pour méditer et contempler les levers et couchers de soleil… comme aimait tant faire mon père», a rendu hommage son fils Martin Perron sur sa page Facebook.

Pendant ses années à la CPESI, feu Réjean Perron a entre autres contribué à faire des Jardins de l’Anse ce qu’ils sont devenus aujourd’hui.

Un écriteau installé au pied du jeune arbre rappelle l’importance que l’homme donnait aux arbres et aux forêts : «Il a semé… et récolté toute une forêt», y lit-on.

«Il était de toutes les donations des plants au printemps de chaque année», se souvient Claudette Villeneuve, directrice générale de la CPESI.

Réjean Perron a également été bénévole pour d’autres causes et organismes, dont le Salon du Livre de la Côte-Nord.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de