Ultramarathon: Anne Ross récidive en Islande

Par Fanny Lévesque 20 juillet 2015
Temps de lecture :

Anne Ross a récidivé ce week-end, à l’Ultramarathon de Laugavegur en Islande. La Septilienne est parvenue à égaliser sa performance de l’an dernier, en terminant deuxième chez les femmes de plus de 50 ans, un exploit en soi.

Les 55 kilomètres à parcourir à travers les glaciers, les volcans, les rivières et les montagnes sont loin d’être de la petite bière, même pour Anne Ross, une marathonienne bien connue à Sept-Îles qui en est à sa troisième participation.

«Durant la course, je me disais : c’est la dernière fois! Mais, finalement ce matin, j’étais prête à recommencer», exprime l’athlète de 57 ans.

«Encore une fois, ç’a été très difficile. J’oublie d’année en année, mais le temps a été plus agréable avec un zéro degré au départ. Ç’a été très venteux, surtout au sommet. Il y a eu aussi la course dans la neige sur huit kilomètres, très difficile aussi», commente-t-elle.

 

«Chanceuse»

Avec une deuxième place sur 17 participantes chez les 50 ans et plus, Anne Ross s’estime en premier lieu «chanceuse d’avoir pu participer» à l’événement. «Il y a avait des coureurs d’un peu partout dans le monde. Sur 400 participants, il y a eu 42 abandons», souligne-t-elle. «J’ai terminé deuxième sur 17 chez les 50 ans et plus et j’étais la seconde plus vieille participante!»

Anne Ross joint l’utile à l’agréable depuis trois ans en se rendant en Islande alors qu’elle accompagne son mari en voyage de pêche. Il aurait déjà confirmé un séjour pour 2016, mais l’histoire ne dit pas si Anne Ross affrontera pour une quatrième fois l’Ultramarathon.


Anne Ross à son arrivée après 55 kilomètres parcourus dans des conditions extrêmes.

(Photo : Courtoisie)

 

 

Partager cet article