Trois heures en motoneige pour porter secours à un homme trouvé inanimé

Par Charlotte Paquet 6:40 PM - 10 avril 2020
Temps de lecture :

Les secours sont déployés en direction du secteur du lac Larose (voir le pointeur), situé au nord de Franquelin. Capture d’écran Google map

Des policiers et des ambulanciers sont en route vers le secteur du lac Larose, situé en territoire isolé au nord de Franquelin, à la suite d’un appel reçu peu après 15 h 30, vendredi, concernant la découverte d’un homme inanimé.

À la Sûreté du Québec, la porte-parole Hélène Nepton ignore pour le moment l’état de la personne. Elle explique que les secouristes ont convergé vers le chemin de la Toulnustouc et que, rendus à un certain endroit dont elle ignore le kilométrage, ils sont montés sur des motoneiges en direction du lac Larose.

Un policier faisant partie du groupe a confié que de deux à trois heures seront nécessaires pour se rendre sur place et, évidemment, autant pour en revenir. Mme Nepton ne s’attend pas de recevoir d’autres nouvelles avant la fin de la soirée.

« On ne sait même pas ce qui est arrivé. Actuellement, c’est le déploiement des secours pour aller chercher l’homme », conclut-elle.

Partager cet article