Trimemphré de Magog: Charles Paquet performe à nouveau

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Trimemphré de Magog: Charles Paquet performe à nouveau

En terminant 7e dans la catégorie junior au Trimemphré, classement similaire à celui de la Coupe du Québec au Lac-Delage, Charles Paquet représente plus que jamais un espoir de médaille au cours des prochaines années.

Considéré comme le meilleur dans l’ensemble du Canada, l’athlète portcartois représentera fièrement le pays lors des Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Nanjing en Chine à la mi-août.

«Cette expérience représente pour lui une très belle préparation pour les Jeux olympiques de la Jeunesse. Une compétition à laquelle participeront les meilleurs jeunes provenant de 32 pays. Le fait qu’il représente un bel espoir de médaille pour le pays fait aussi en sorte que Triathlon Canada l’a recruté pour Rising Star. Il aura donc accès à du financement hors entraînement», soulève son entraîneur, Christian Lepage.

En figurant parmi les dix meilleurs au pays dans sa catégorie, Charles Paquet sera aussi appelé à participer au panaméricain en 2015.

Marianne Lapierre (au centre) et Claudelle Dumas (à gauche)
Marianne Lapierre (au centre) et Claudelle Dumas (à gauche)

Autres honneurs
Charles Paquet n’est pas le seul à repartir avec les honneurs puisque Marianne Lapierre a de nouveau remporté l’or au cours du week-end dans la catégorie U-13. D’ici peu, la jeune se rendra à Valleyfield pour participer à une compétition visant à déterminer le champion québécois dans cette tranche d’âge.

Une autre athlète portcartoise soit Claudelle Dumas revient également en ville avec une médaille d’argent.

Partager cet article