Triathlon: Paquet fera de son mieux à Châteauroux

Par Sylvain Turcotte 17 juillet 2015
Temps de lecture :

Charles Paquet se trouve en Europe depuis le 4 juin à s’entraîner avec des membres de l’équipe canadienne de triathlon, autant du côté des juniors que des seniors. Privé de deux compétitions en raison d’une blessure au genou gauche, le Portcartois devrait être du départ de la Coupe européenne junior, à Châteauroux, ce samedi 18 juillet.

Paquet est à Vitoria-Gasteiz, en Espagne, depuis le début juin. Incommodé par une blessure subie lors des Championnats américains juniors de triathlon, à Monterrey, au Mexique, au début mai (Championnats américains juniors de triathlon, il a dû renoncer à deux compétitions depuis son exil, soit des rendez-vous en Bulgarie et en Hollande.

Il profite tout de même de l’encadrement de la délégation canadienne et a surtout mis l’accent sur la natation et le vélo en entraînement, roulant notamment sur des « parcours de vélo exceptionnels ». Il se dit confiant pour ses deux aspects du triathlon.

Paquet ne ressent plus de douleur à son genou gauche à l’approche de la compétition en France. «Il faut juste que je recommence progressivement. J’aimerais pouvoir performer, mais mon objectif est les Championnats du monde junior (à Chicago en septembre). Je vais faire de mon mieux», a-t-il laissé savoir la semaine dernière.

Le Portcartois reviendra au Canada le 20 juillet. Le 25, il prendra part au Triathlon Memphrémagog, étape du Championnat canadien.


 

(Photo : Archives)

Partager cet article