Traversées annulées : le Jos Deschenes II est entré en collision avec un quai

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Traversées annulées : le Jos Deschenes II est entré en collision avec un quai
Le Jos Deschenes II est entré en collision avec un quai cet après-midi, le 21 novembre.

Le traversier Jos Deschenes II de la traversée Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine est entré en collision avec le quai d’embarquement de Baie-Sainte-Catherine.

C’est ce qui a entraîné l’arrêt de service de cet après-midi, 21 novembre. Un problème mécanique a engendré une légère perte de contrôle au niveau de la manœuvrabilité au moment de l’accostage. Une collision du Jos-Deschênes II dans le quai de Baie-Sainte-Catherine s’est donc produite vers 14 h 10.

Alexandre Lavoie porte-parole de la STQ, rapporte que l’impact était mineur. Personne n’est tombée, il n’y a pas et de dommages aux voitures ni de déversement quelconque.

Tous les départs de la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine sont annulés jusqu’à nouvel ordre, puisque l’autre navire est hors de service.

Une équipe de la STQ est sur place pour inspecter les défenses du quai à savoir si le Armand-Imbeault II peut reprendre le service et accoster au quai de Baie-Sainte-Catherine.Le Jos-Deschênes. II est maintenant au quai-garage de Tadoussac et sera inspecté par la Société de classification de Transport Canada.

Toujours selon le porte-parole de la STQ, impossible de connaître les délais pour l’instant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de