Transports Canada repavera la piste principale de l’aéroport de Sept-Îles

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Transports Canada repavera la piste principale de l’aéroport de Sept-Îles
Un petit avion prend son envol sur la piste principale de l'aéroport de Sept-Îles. (Photo : Le Nord-Côtier)

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a annoncé le vendredi 16 août que le gouvernement réhabilitera la piste principale de l’aéroport de Sept-Îles afin d’en maintenir la sécurité.

Les travaux consisteront à refaire l’asphalte de la piste principale (piste 09-27), des voies de circulation et de l’aire de trafic.

Ils visent à garder ces équipements dans un état conforme aux normes afin de garantir des conditions sécuritaires d’utilisation pour les aéronefs, les passagers et les équipages.

Le ministre a souligné l’importance de la contribution des aéroports régionaux pour la croissance économique et la vitalité sociale des petites collectivités.

«L’aéroport régional de Sept-Îles a une importance primordiale pour les résidents, les touristes et les entreprises de la région. Ce financement améliorera l’accès à des options de transport aérien qui sont abordables, efficaces et sécuritaires», a-t-il affirmé.

L’aéroport de Sept-Îles est une plaque tournante pour la ville de Sept-Îles, ses environs, ainsi que l’ensemble de la Côte-Nord. De nombreux vols quotidiens y sont offerts, dont entre autres vers Québec, Montréal, Wabush, Schefferville et la Basse-Côte-Nord.

En 2018, l’aéroport a reçu un total de 26 554 mouvements, incluant 22 202 vols commerciaux.

Les travaux, dont le coût n’a pas été précisé, seront payés par Transports Canada. Ils devraient débuter en 2021.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de