Transport ferroviaire Tshiuetin célèbre ses 15 ans

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Transport ferroviaire Tshiuetin célèbre ses 15 ans
(Photo : Site Internet Transport ferroviaire Tshiuetin)

Il y a maintenant 15 ans avait lieu le voyage inaugural d’un train de passagers pour Transport ferroviaire Tshiuetin.

L’entreprise qui est en opération depuis décembre 2005, emploie aujourd’hui près de 90 travailleurs essentiels dans divers corps de métiers. La société ferroviaire offre de nombreux services que ce soit le transport de marchandise ou de passagers, l’entretien de la voie, transport de minerai, etc.

Au cours de la dernière année, Transport ferroviaire Tshiuetin a notamment procédé à l’acquisition d’installations qui lui permettent de mieux développer les volets de l’entretien mécanique de ses équipements ainsi que la gestion des inventaires.

Tanis Peterson, directrice générale et chef d’exploitation de Transport ferroviaire Tshiuetin, explique : « Les Ateliers Tshiuetin permettent de favoriser le développement de nouvelles possibilités et partenariats d’affaires au sein de chacune des communautés ainsi qu’entre elles ».

L’entreprise profite aussi de son 15e anniversaire pour souligner le travail des employés au cours de la dernière année qui ont dû s’adapter à toutes les mesures sanitaires en raison de la COVID-19.

La Société Ferroviaire Tshiuetin est la propriété de trois nations autochtones soient Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam, la Nation Naskapi de Kawawachikamach et la Nation Innu Matimekush-Lac-John. La ligne du Transport ferroviaire Tshiuetin relie Emeril au Labrador à Schefferville au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires