Transport aérien: Héli-Excel reprend du service à Sept-Îles

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Transport aérien: Héli-Excel reprend du service à Sept-Îles

Héli-Excel reprend du service à Sept-Îles un peu plus d’un an après avoir laissé place à Héli-Inter, un autre opérateur appartenant au même propriétaire, le groupe Allard. La décision de l’entreprise n’est pas étrangère au souhait de la direction qui veut «reprendre la place» que le transporteur septilien a occupée dans le ciel de région.

En février 2014, Héli-Excel avait remis «volontairement» son certificat d’exploitation à Transports Canada en raison du départ de deux de ses directeurs, dont les postes n’avaient pu être comblés rapidement, notamment avec la conjoncture économique difficile. Héli-Inter, dont le siège social est à St-Hubert, avait repris les rênes pour permettre le maintien des activités, malgré une baisse du volume d’affaires.

«Le marché n’est pas nécessairement mieux aujourd’hui, mais nous avons un réseau de clients à desservir et nous voulons qu’Héli-Excel reprenne sa place», a expliqué le directeur de la base, Jean Goyette.

«Les gens de Sept-Îles ont un fort sentiment d’appartenance à Héli-Excel, c’est une entreprise née ici».

M. Goyette explique que la reprise des activités d’Héli-Excel permettra d’augmenter le nombre d’employés affectés à Sept-Îles. «Ils étaient rendus à environ deux employés à la base de Sept-Îles, nous en avons maintenant huit et souhaitons en avoir une douzaine», précise M. Goyette.

Pour l’heure, Héli-Excel compte quelque 25 employés, dont 12 pilotes. La réimplantation du transporteur se fera de manière progressive, indique M. Goyette.


(Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article