Top 3 personnalités communautaires de 2019

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Top 3 personnalités communautaires de 2019
1. Doris Nadeau - Même si Doris Nadeau a officiellement pris sa retraite de Transit Sept-Îles, il n’est jamais bien loin derrière l’équipe en place. En effet, il est l’instigateur du Show du Transit, qui sera présenté le 23 février prochain à la Salle Jean-Marc-Dion. Ce spectacle-bénéfice mettra en vedette nul autre que Dan Bigras et constitue un heureux clin d’œil à son Show du Refuge qu’il organise et anime à Montréal depuis plus de 20 ans.
2. Nancy Lamontagne
À titre de coordonnatrice de la Table régionale des organismes communautaires (TROC) Côte-Nord, Nancy Lamontagne (à gauche) se fait un devoir d’assister les organismes communautaires dans diverses démarches. Elle facilite grandement le travail de ses administrateurs. Même si le bureau à partir duquel elle travaille se trouve à Baie-Comeau, elle a tout de même effectué de nombreux déplacements à Sept-Îles en 2019. C’est même dans cette municipalité que la TROC a tenu sa dernière assemblée générale annuelle.
3. Éric Aubin
En 2019, Éric Aubin a effectué un travail colossal de promotion pour faire connaître la ressource de réinsertion sociale Le Phare de Port-Cartier. Éducateur spécialisé de formation, il accorde une très grande importance à la mission de ce centre de tri qui offre un emploi à des gens ayant certaines limitations physiques ou intellectuelles. Force est de constater que ce travail leur procure beaucoup de satisfaction et contribue à augmenter leur estime de soi.

Autres personnalités communautaires marquantes de 2019

Edmond Michaud, Hommes Sept-Îles

Le directeur d’Hommes Sept-Îles travaille fort pour assurer le fonctionnement de cette unique ressource d’aide pour les hommes en situation de crise. Très à l’écoute de son équipe, il est l’un des instigateurs de sa Shed-à-bois, une remorque aménagée qui devient un lieu de rencontre mobile pour les hommes. Un endroit où ils pourront exercer ou parfaire leur talent manuel en compagnie de pairs.

Bernice Villeneuve, L’Envol – Maison de la Famille

À la tête de la Maison de la Famille de Sept-Îles depuis plus de 30 ans, Bernice Villeneuve est devenue un visage incontournable du milieu communautaire. Elle a contribué à faire en sorte que cette ressource se déploie. Elle revêt aujourd’hui toute son importance auprès des parents et des jeunes enfants qui ont recours à ses services. Elle s’est également beaucoup impliquée dans l’organisation du plus récent 5 à 7 Gin et Tapas de la MOCSÎ.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de