Top 3 des événements communautaires de 2019

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Top 3 des événements communautaires de 2019
1. Grande guignolée des médias - La population de Sept-Îles et des environs a su se montrer généreuse envers le Comptoir alimentaire de Sept-Îles puisque 137 393,51 $ ont été récoltés en argent et en denrée non périssable lors de l’édition 2019 de la Grande guignolée des médias qui s’est tenue le 5 décembre. Ce montant représente un nouveau record de collecte pour cet organisme qui vient en aide aux personnes défavorisées en offrant un service de dépannage alimentaire.
2. Souper-bénéfice Club Optimiste de Sept-Îles
Pas moins de 106 869 $ ont été récoltés lors du souper-bénéfice du Club Optimiste de Sept-Îles, le 30 novembre dernier à l’Hôtel Sept-Îles. Un résultat que son comité organisateur accueille avec beaucoup de fierté. Comme auparavant, ce montant est investi pour soutenir divers projets jeunesse. Parmi les projets, on retrouve Opti-Écoles (48 000$ réparti dans 16 écoles), l’achat de deux véhicules électriques, un en pédiatrie et l’autre au bloc opératoire de l’Hôpital Sept-Îles et l’achat de casques protecteurs prêtés aux jeunes à la Station Gallix.
3. Téléradiothon La Récolte de l’Élyme des sables
La notoriété de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, l’Élyme des sables, n’est plus à faire. En effet, ces différentes activités de collecte de fonds sont couronnées de succès. Chaque année, le point culminant en est son téléradiothon La Récolte dont le chiffrier final s’est élevé à 219 011 $. Cette imposante collecte dépasse largement l’objectif initial fixé par son comité organisateur. Chaque année, cette ressource communautaire doit puiser plus de 50 % de son budget à même la communauté par le biais de diverses activités de financement.

Autres événements communautaires marquants de 2019

5 à 7 Gin et Tapas au profit de la MOCSÎ

Afin de contribuer à son financement, la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles (MOCSÎ) a tenu en ses murs un 5 à 7 Gin et Tapas, le 7 novembre. Fait assez surprenant, les 145 billets mis en circulation ont trouvé preneurs à l’intérieur d’un délai de trois semaines. Une soirée grandement appréciée des convives.

La Maison des jeunes L’éclipse revampé

Ce sont dans des locaux entièrement rénovés et réaménagés au goût du jour que la Maison des jeunes l’Éclipse de Sept-Îles a repris ses activités, le 2 octobre. Un espace ouvert, clair et accueillant avec du mobilier et des équipements entièrement renouvelés. Ces travaux représentent un investissement de 113 000$ par la Ville de Sept-Îles et une aide financière de 8 000$ de la MRC de Sept-Rivières pour l’achat du mobilier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de