Tam ti delam: Retour sur un séjour enrichissant en Idaho

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Tam ti delam: Retour sur un séjour enrichissant en Idaho

Fiers représentant du Canada, 18 danseurs et trois musiciens de l’ensemble folklorique Tam ti delam de Sept-Îles ont participé au Idaho summerfest de Rexburg aux États-Unis. Un séjour au cours duquel ils ont eu l’opportunité d’offrir des prestations devant des spectateurs de tous âges et dans différents contextes.

Durant les sept jours de l’événement, plusieurs représentations ont été offertes par les danseurs tels que des parades dans les rues de Rexburg, des performances extérieures en journée et des galas en soirée. À cela s’ajoute un atelier auprès des jeunes pour faire connaître ses rythmes et ses pas, ainsi qu’un spectacle dans une résidence pour personnes âgées.

De retour à Sept-Îles, le 18 juillet, les membres de la troupe de Tam ti delam reviennent enrichis de ce séjour au cœur de la culture mormone où ils ont pu faire connaître notre folklore à l’étranger. L’un des éléments de sa mission. Par leur participation à ce festival, les danseurs ont eu l’opportunité de côtoyer des pairs en provenance de la Russie, de Puerto Rico, de l’Inde, de la Polynésie et des États-Unis.

À propos

Formé en 1980, l’Ensemble folklorique Tam ti delam se donne également pour mandat de faire redécouvrir le folklore québécois à la population, d’actualiser les danses et les musiques d’autrefois et de présenter des spectacles mettant à l’honneur des danses provenant de différents pays. Pour obtenir plus d’informations, il suffit de se rendre au www.tamtidelam.ca ou de visiter sa page Facebook.

 

 

Partager cet article