Tadoussac: Radio Radio, Ingrid St-Pierre et tous les autres…

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

Ils sont attendus de pied ferme, notamment par les plus jeunes générations, les rappeurs Radio Radio seront à Tadoussac pour présenter leur récent opus, Havre de Grâce.

À la suite de la grande aventure de Belmundo Regal, Radio Radio est de retour avec un nouvel album et une nouvelle tournée. Accompagné d’un percussionniste, d’une trompettiste et d’un claviériste, le trio de rappeurs revient en force avec un spectacle énergique qui saura réchauffer et faire danser les foules. À la salle Bord-de-l’Eau (sous-sol de l’église) le 16 juin à minuit.

Le talent signé Ingrid St-Pierre
Jeune auteure-compositrice-interprète talentueuse, Ingrid St-Pierre a un bel avenir devant elle. Inspirée par les grands de la chanson française et québécoise dont Desjardins, Fersen et Hardy, elle s’accompagne au piano auquel s’ajoute la mélodieuse musique d’une violoncelliste. Maniant une poésie imagée, tantôt subtilement humoristique, tantôt simple et épurée, elle affiche un style qui lui sied à merveille. À la salle Marie-Clarisse le 16 juin à 19h30.

David Giguère, le protégé d’Ariane Moffat
David Giguère n’avait pas encore commis un premier album que déjà son nom circulaire à vitesse grand V. Acteur de formation, on l’a vu jouer et interpréter sa chanson, L’Atelier, dans la comédie Starbuck. Il propose des chansons aux textes savamment fignolés, enregistrés par Pilou, sous l’aile protectrice d’Ariane Moffat. Cet oiseau rare à apprivoiser sans réserve, sera sur la Scène Télé-Québec le 15 juin à 21h30 et le 16 juin à 23h30.

B.A.B. pour les intimes
Bienvenue À Bord, entre la France et le Québec, poursuit ses concerts festifs entre chansons directes et acérées qui côtoient des chansons plus poétiques. B.A.B. sont généreux quand ils parlent de voyage, de nature, d’amitiés et d’aventures, n’hésitant aucunement à tailler aux ciseaux les personnages machiavéliques et la bêtise humaine. Le 14 juin à 21h30 et 22h30, les 15 et 16 juin, à 21h30, 22h30 et 23h30 au Café-bar le Gibard.

Exit les tabous pour GiedRé
Guitare noire et cheveux blonds, GiedRé chante ces petites choses dont on a honte mais qui font rire quand les autres les racontent. En deux notes et trois accords, elle s’amuse des paradoxes d’un monde politiquement très correct. Sur la Scène Hydro-Québec, les 15 et 16 juin à 19h30.

Tout un Boucan à Tadou!
Le Boucan Sound System, c’est un pont entre l’Europe et l’Amérique. C’est une nouvelle énergie sur la scène Électronico-Ragga. À l’assaut des planchers de danse et des soirées endiablées, FunkyFlip, Louzgain et FunkyFalz et Primate haussent la température toujours plus haut dans la place! Qu’on se le dise, le Boucan Sound System est synonyme de gros son. Les 14, 15 et 16 juin à 1h sur le Site Belle Gueule (Café du Fjord).

Kabakuwo les fantastiques
Originaires du Québec, du Mali et du Sénégal, les musiciens de Kabakuwo proposent un répertoire métissé, à mi-chemin entre tradition et modernité. Kabakuwo signifie en langue Bambara, « fantastique » voire même mystérieux tant cela sort de l’ordinaire, voila qui décrit bien un spectacle de Kabakuwo. Sur le Site Belle Gueule (Auberge de jeunesse), à minuit le 14 juin et à 23h30 les 15 et 16 juin. À l’Anse à la Barque, le 15 juin à midi trente et remis au lendemain en cas de pluie.

Pour information ou pour réserver vos billets et passeports disponibles, composez le 418 235-2002 / 1 866 861-4108 (sans frais) ou réservez en ligne sur www.chansontadoussac.com.

Radio Radio sera sans conteste l’une des vedettes du Festival de la Chanson de Tadoussac. (Photo FCTadoussac)

Texte: Shirley Kennedy

Partager cet article