Sunwing retarde un vol pour attendre ses passagers coincés par la poudrerie

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Sunwing retarde un vol pour attendre ses passagers coincés par la poudrerie
L'avion du vol WG171 de Sunwing attend sur le tarmac dans l'espoir que plus de passagers coincés par la poudrerie puissent se rendre à l'aéroport.

Sunwing a retardé son vol Sept-Îles – Punta Cana de deux heures mercredi matin afin d’attendre ses clients coincés dans la poudrerie et isolés par la fermeture de la route 138. Malgré l’effort louable, 43 des 150 clients n’ont pu s’envoler vers le sud comme prévu.

La tempête de neige de lundi et la poudrerie de mardi et mercredi ont forcé la fermeture de la route 138 vers Port-Cartier et vers Havre-Saint-Pierre.

Le vol WG171 de Sunwing devait décoller de Sept-Îles mercredi à 7h45 avec 150 passagers à destination de la République Dominicaine et du Mexique.

Pour permettre à un maximum de clients de se rendre à l’aéroport, la compagnie a donc repoussé son vol à 9h45. Le vol de correspondance Montréal-Cancun (Mexique) a aussi été décalé de 90 minutes.

«Il y a eu des coûts associés à cette mesure, mais la décision a été prise de les absorber, car nous reconnaissons l’importance du temps de vacances de nos clients», affirme Lyne Chayer, directrice générale de Groupe de Voyages Sunwing au Québec.

107 sur 150

La route 138 vers Port-Cartier n’a malheureusement été rouverte que mercredi après-midi. 107 des 150 passagers prévus ont pu prendre place dans l’avion.

«Nous regrettons que des raisons opérationnelles nous aient empêchés d’attendre plus longtemps à Sept-Îles. Cependant, les hôtels et les vols de retour demeurent réservés aux clients s’ils choisissent de venir avec une autre compagnie d’aviation. Nous comprenons que plusieurs d’entre eux ont déjà pris des arrangements pour ce faire et nous nous préparons à les accueillir dès leur arrivée», indique Lyne Chayer.

Sunwing offre des départs de Sept-Îles vers Punta Cana et Cancun chaque mercredi du 12 décembre 2018 au 10 avril 2019.

Partager cet article